Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre les langues etrangeres
30 novembre 2008

70th lesson !

Eh oui, nous sommes passées au deuxième CD.

Nous venons de finir la 69ème leçon. La structure des cours est restée la même que sur le premier cd : un texte à découvrir (dont le rythme de diction se rapproche de plus en plus de celui de la conversation courante), chaque phrase a répéter puis la traduction et les sequences video pour expliquer les points les plus importants de vocabulaire et de grammaire, la procnonciation américaine, le fameux "speed learning" dont je vous ai déjà parlé puis l'entrainement à la prononciation.

Je suis vraiment surprise des progrès accomplis par ma fille. La compréhension des textes, bien qu'ils soient de plus en plus complexes est beaucoup plus rapide et facile et la prononciation est devenue presque totalement fluide.

Sa prof d'anglais a perçu la différence par sa participation beaucoup plus active e cours.

Je crois que le secret réside dans le rythme à maintenir. Une leçon par jour! il faut s'y tenir : c'est ça qui marche!

Il nous reste encore une soixantaine de leçons avant d'aborder les livres (Sherlock Holmes) qui sont fournis avec la méthode.

Je pense vraiment que ça marche maintenant. Dommage qu'il n'y ait pas la même méthode en allemand car je n'hesiterais pas à la lui acheter. Malheureusement pour nous, cette methode n'existe qu'en anglais et en espagnol ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressant ce blog !
Apprendre les langues etrangeres
  • 2008 est l'annee internationale des langues! Devenez polyglotte, apprenez une (ou plusieurs) langues etrangeres grâce a nos methodes d'apprentissage de langue. Anglais, allemand, italien espagnol, arabe, russe, chinois, japonais... et bien d'autres toutes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité