Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apprendre les langues etrangeres
20 septembre 2008

Les forums parlant des langues

Cet après midi, je suis allée faire un tour sur les forums de langues.

Et je suis bien ennuyée!

Parce que, comme j'aurais pu m'en douter, il y a sur ces forums des tas de posts pour vanter la methode Instant English avec des liens pour aller sur le site de commande...

Jusque là, rien que de très normal, mais là où je suis ennuyée c'est que la plupart du temps, les lecteurs de ces posts pensent qu'il s'agit d'une arnaque et que les rédacteurs sont des commerciaux d'Instant English déguisés.

Du coup, cela decridibilise tout ce qu'ils disent sur la méthode.

Il est vrai que la plupart se contentent de recopier l'argumentaire proposé par le programme d'affiliation. Mais d'autres, peut-être aussi scrupuleux que moi, semblent avoir réellement testé la méhode et disent à quel point ils en sont contents.

Et si j'en crois notre expérience en cours (ma fille et moi), je pense qu'ils sont sinceres, tout simplement.

Nous en sommes à la 15ème leçon. Est-ce un effet purement psychologique parce qu'elle se sent plus sure d'elle ? mais ma fille me dit participer beaucoup plus facilement aux cours. Les leçons récapitulatives (tous les 5 jours) au cours desquelles il faut faire quelques traductions montrent bien que le vocabulaire rentre.

Elles permettent aussi de revoir des points de grammaire qui lui avaient manifestement échappés au cours de ses années collège et lycée...

Et puis, (et c'est ça que moi je trouve le plus chouette) c'est devenu un moment sympa entre nous deux. Tous les soirs notre petite leçon d'anglais est devenue une sorte de petit rituel.

Ah oui, j'oubliais, je vous ai déjà dit je crois que ma fille voulait s'orienter vers des études artistiques. Alors chaque soir, au moment de l'activité appelée "speed learning" pendant laquelle il faut écouter le texte du jour en s'occupant à autre chose pour mieux le retenir, elle fait des croquis! C'est autant de gagné pour la préparation de son dossier artistique!

Allez, à bientôt pour la suite de nos aventures anglaises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Apprendre les langues etrangeres
  • 2008 est l'annee internationale des langues! Devenez polyglotte, apprenez une (ou plusieurs) langues etrangeres grâce a nos methodes d'apprentissage de langue. Anglais, allemand, italien espagnol, arabe, russe, chinois, japonais... et bien d'autres toutes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité